L'ASSOCIATION
Principes & Origines de l'ATL
L’ATL EST UNE ÉCOLE TRADITIONNELLE.
Le style
Thieu Lâm
Le Thieulâm Nam-Phaï est un art sino-vietnamien. Il provient du Shaolin (style du Sud de la Chine) et du “VO” (style vietnamien). C’est la base de notre pratique. Chaque élève formé au Thieulâm est ensuite amené à découvrir d’autres styles tels que le Choy Lee Fut, le Hung Gar et le Wing Chun. Au fur et à mesure des années, les pratiquants sont formés à différentes armes : baton, sabre, lance et épée, jusqu’à la hallebarde (réservée aux ceintures noires).
Notre vision du Kung Fu est généraliste. Nous recherchons la richesse technique (diversité des styles) tout en visant l’efficacité (self défense, combat pieds/poings). Notre pratique permet de développer :
MENTAL
SELF DÉFENSE
CONDITION PHYSIQUE
ENTRAIDE
Les origines de l'ATL
Créée par Benjamin BARSEY en 2019, l’ATL tient son origine de l’école Kung Fu Thieulâm Villeurbanne (KFTV), représentée par le Taïlaoshe Julien LEVRAY.
Les cours ont lieu à Sérézin du Rhône, commune des Pays de l’Ozon.
Notre école est rattachée au Cercle Thieulâm, fédération regroupant à l’heure actuelle 17 écoles, dont une en Espagne et une au Québec. Son fondateur est appelé “Sijo”.
Le Sijo N’Guyen Person est sans doute l’un des plus illustres maîtres d’arts martiaux chinois en France. L’enseignement qu’il a dispensé durant plus de trente ans est à l’origine de la création de plusieurs écoles, et du Cercle Thieulâm. Ses disciples s’attachent aujourd’hui à transmettre ses valeurs et son idéal du Kung Fu.
Le Sikung Cabrol, premier disciple du Sijo, est aujourd’hui le directeur technique de notre fédération.
Sijo N’GUYEN PERSON
Sikung CABROL
Taïlaoshe LEVRAY
Pour accéder à davantage de contenus, allez visiter le site de notre fédération le Cercle Thieulâm.